mardi 12 octobre 2010

Les principales causes d'infertilité chez l'homme et chez la femme

         Un trouble d’ovulation
-          Cycles menstruels irréguliers et anormalement longs
-          Une absence totale de cycles menstruels
-           Infertilité d’origine tubaire Les trompes peuvent être bouchées, absentes ou présentes, mais trop endommagées pour être fonctionnelles.
-          Infertilité d’origine cervicale ou utérine le col utérin  peut parfois être responsable de l’infertilité lorsqu’il a eu recours à un traitement chirurgical en raison d’un frottis de dépistage anormal. Cela peut causer  des conséquences au niveau d’un canal cervical qui se rétrécit ou peut empêcher une production suffisante de glaires nécessaires à la pénétration des spermatozoïdes.
         
Diminution du nombre et de la qualité des spermatozoïdes contenus dans la quantité de sperme lors de l’éjaculation masculine
-           Inflammation, infection ou la présence d’une varice au niveau du scrotum  qui peut provoquer une diminution du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes.
-           L’azoospermie (Absence de spermatozoïdes  dans le sperme) peut être causée par une obstruction ou une absence congénitale des canaux extracteurs, ou par un défaut de production des spermatozoïdes au niveau des testicules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire